Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 16:36

CHAT est un symbo le féminin. Son symbolisme oscille entre l'aspect positif et négatif.

Sa dualité se situe dans un comportement doux, sentimental, mais quelquefois sournois et hypocrite. Il fut de tout temps un symbole sexuel, se rapprochant de la signification du serpent. Est-il la sagesse supérieure ou la neutralité dans le sentiment ? A travers la philosophie ascendante du terrien, le chat représente l'homme axé sur les biens matériels, vers l'instinct primitif. La civilisation égyptienne le déifiait comme une puissance protectrice de force agile, féline.

Au Japon, il devient l'animal de mauvais augure, parce qu'il revêt la forme de la femme qu'il a tuée. On peut croire que, s'il représente l'homme adultère, le chat tue au moins l'amour qu'il suggère. Dans la tradition celtique, on s'en méfie, il est le symbole de l'usurpation contre les puissants. Chez les musulmans, il est pris positivement mais s'il est noir, il prend une signification maléfique.

Clairvoyant, ingénieux, rempli d'adresse pour nous les occidentaux, le chat nous met en garde contre la trahison ou la ruse. Son attitude rejoint celle de la femme qui n'a parfois aucun autre choix comme arme de défense, pour lutter contre l'inégalité dans laquelle souvent dans chacun de nos rêves. Il nous place dans un esprit de méfiance.

pour l'homme: il peut signifier sa relation avec la femme, voluptueuse et rusée.

Pour la femme: il peut représenter l'homme efféminé, ayant un comportement capricieux, passif, inconstant, fourbe, parfois polygame.

Le chat noir est un signe d'angoisse profonde, causée par une influence démoniaque autour de soi.

Le chat blanc annonce l'angoisse venant de la dualité, de la personne aimée, mais dans un reflet plus atténué.

Tuer un chat: c'est détruire une angoisse en rapport avec un évènement ou une personne

Le chat-huant: annonce une danger de mortalité ou de difficulté dans les entreprises

Le chat apporte des soucis davantage moraux que matériels. 

Il faut ajouter que tout dépend de la projection personnelle que vous placez dans cet animal. Si c'est votre propre chat, la signification prend celle que vous projetez sur lui, quelle que soit la couleur.

 

http://medium-voyant-des-archanges.e-monsite.com/contact/voyance-montpellier-occitanie.html

(extrait du livre le rêve et ses symboles de Marie Coupal) ( en mémoire à ma petite chatte Négrita)

j'ai rêvé d'un chat.

j'ai rêvé d'un chat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'aime beaucoup toutes ces interprétations des rêves. Elles sont très sérieuses et très riches. Le chat est un animal très présent dans nos rêves. Plus que le caniche :) Je suis interpelé dès que je croise ou que je rêve d'un chat noir car les significations sont multiples.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de marie-daudet.medium-voyante.over-blog.com
  • : je partage avec vous mes connaissances dans le développement de conscience, et tout ce qui a un rapport avec la spiritualité.
  • Contact

Recherche